Le portage salarial et la promesse de la non-subordination

consultant

Nombreuses sont les personnes qui décident de changer d’entreprise suite à des tensions subies au niveau hiérarchique, que ce soit avec un patron ou un manager. Le lien de subordination peut parfois s’avérer difficilement gérable pour les personnes de tempérament autonome.

Il existe différents moyens permettant de ne pas subir ce lien de subordination notamment en changeant de statut. Vous pouvez par exemple décider de vous lancer en tant que freelance. Vous pouvez également penser au portage salarial qui offre de nombreux avantages !

Le portage salarial et ses avantages

Le portage salarial vous permet de bénéficier des avantages de l’auto-entrepreneuriat tout en ne subissant pas les inconvénients. Ainsi, si vous bénéficiez du statut de salarié porté, vous n’avez pas de comptes à rendre à un patron puisque vous gérez vous-même vos prestations. En effet, le portage salarial consiste en un accord tripartite entre vous, la société de portage et l’entreprise cliente. Le salarié porté et le client conviennent ainsi d’une mission que la société de portage va gérer au niveau comptable et administratif.

Mais ce n’est pas tout puisque le portage salarial vous permet également de conserver une protection sociale et vous permet de cotiser pour le chômage ! Cela n’est pas le cas pour un statut d’auto entrepreneur par exemple. Il ne faut pas oublier que le fait de devoir chercher ses propres missions peut s’avérer difficile mais c’est l’une des caractéristiques qui ressort lorsque l’on est son propre patron. Cela peut vous permettre de constituer et gérer personnellement votre propre clientèle.

Opérer à l’étranger

Le portage salarial offre également la possibilité d’opérer à l’étranger. Une aubaine lorsque l’on souhaite faire rayonner sa réputation au travers des frontières ! Vous pourrez ainsi gérer votre temps en fonction de vos objectifs personnels sans avoir de comptes à rendre à un supérieur hiérarchique en France ou à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *