Portrait d’un agent commercial

agent commercial

Pour Emploi et Nous, Eric nous explique son choix

1. Qui êtes-vous ?

Je suis Eric, 30 ans, agent commercial dans la transaction immobilière d’entreprises et du commerce, à Paris, depuis 5 ans.

2. Comment êtes vous devenus agent commercial ?

Tout à commencé par une rencontre ! J’ai fait la connaissance d’un agent immobilier spécialisé dans la transaction d’entreprises et du commerce.

Alors que j’étais en recherche active d’emploi pour un poste de commercial, il m’a proposé une belle opportunité : développer commercialement la région parisienne.

Cet agent, situé, dans une autre région venait de temps en temps sur Paris pour des raisons professionnelles. Mais sa plus grande frustration était de passer à côté d’un marché extraordinaire par rapport à son activité : le marché parisien !

Ce poste m’a tout de suite paru très intéressant mais le seul problème était que l’agent immobilier ne pouvait pas m’embaucher en tant que employé du fait qu’il n’avait pas d’agence sur Paris. C’est à partir de cet instant qu’il m’a expliqué le statut d’agent commercial et ses avantages.

3. Comment avez-vous fait pour pour les démarches ?

Tout d’abord, j’ai commencé par créer une micro entreprise et j’ai fais ma demande au greffe pour obtenir le statut d’agent commercial.

J’ai bénéficié de l’ACCRE pour m’aider dans mes débuts d’activité.

Enfin, j’ai signé mon contrat avec l’agent immobilier pour établir notre collaboration.

4. Comment sont vos rapports avec votre entreprise partenaire ?

Il y a beaucoup d’avantages à être agent commercial ! C’est un peu comme une mini franchise car j’ai bénéficié du savoir-faire et de conseils de l’agent immobilier, il m’a permis d’ouvrir les portes d’un réseau immobilier, de bénéficier de sa notoriété, de formation et de matériels…Enfin, le système de commissionnement est très intéressant !

Cela m’a permis de créer mon affaire à moindre coût.

5. Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs agents commerciaux ?

Avant tout de chose, il s’agit d’être indépendant donc d’être dans une logique d’entrepreneuriat ! Donc, posez vous les bonnes questions sur votre volonté et vos envies.

Choisissez bien l’entreprises avec laquelle vous allez travailler car c’est une véritable collaboration efficace qui doit s’effectuer afin de contribuer à la réussite de chacun.

Enfin, il y a beaucoup de hauts et de bas donc il faut être combattant et aussi faire preuve de patience !

Interview réalisée par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *