Portrait d’une Vendeuse à Domicile Indépendante (VDI)

Vendeuse à domicile

Portrait d’une Vendeuse à Domicile Indépendante (VDI)
7 questions à Véronique, VDI dans la vente directe de bijoux magnétiques.

La vente directe est le 3ème réseau de distribution de vente après la vente en magasin et la vente à distance ! Les vendeurs peuvent être salariés ou indépendants. Nous vous faisons partager l’interview d’une vendeuse indépendante !

Présentez-vous. Expliquez-nous votre statut, la date de création, votre activité et vos produits/services.

Je suis Véronique je suis Vendeuse à Domicile Indépendante (VDI) depuis Avril 2008. Je suis distributrice de bijoux et accessoires magnétiques ENERGETIX pour le bien-être.

Comment avez-vous connu la vente directe ? et qu’est-ce qui vous plait ?

Dans un comité d’entreprise, j’ai acheté un bracelet magnétique et comme cela m’a fait du bien j’en ai racheté d’autres. A partir de là, j’ai décidé de devenir distributrice car j’avais envie d’en faire profiter les autres. De plus se sont de beaux bijoux de qualité.

J’aime rencontrer des gens et échanger nos savoirs et la vente directe permet de faire cela.

Pourquoi avoir choisi ce statut de VDI acheteur – revendeur et non un autre ?

J’ai choisi d’être acheteur – revendeur car cela me permet d’être propriétaire des bijoux et de mon fichier clients.

La vente directe est elle pour vous votre principale activité ou une activité complémentaire ? pourquoi ce choix ?

Je fais cette activité en second plan car je travaille en intérim à temps partiel à côté. Pour vraiment vivre de Energetix je devrais parrainer d’autres personnes et former et coacher une équipe mais je préfère uniquement vendre les produits.

Comment avez-vous choisi l’entreprise avec laquelle vous travaillez ?

J’ai choisi ENERGETIX car c’est une entreprise allemande Dynamique Innovatrice et Gagnante qui me permet de travailler en complète autonomie. C’est à moi seule de fixer mes objectifs de gains et surtout parce que l’on gagne jusqu’à 40% sur nos ventes. C’est la seule entreprise qui permet de gagner autant sur les ventes.

Comment vous vous organisez pour vous faire connaître et pour obtenir des rdv ? et comment vous vous préparez et comment se déroule vos rdv ?

Je me fais mon propre fichier clients à partir de mes amis, ma famille et mes collègues… J’organise des présentations à domicile chez les personnes ou sur le lieu de leur travail.

Partout où je vais, j’en parle et j’en ai toujours avec moi pour les montrer. le Must de ces produits c’est que j’en porte tout le temps ce qui est le plus vendeur !

Quels conseils pourriez-vous donner à nos lecteurs qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure ?

Si vous voulez gérer votre temps, être autonome, rencontrer des personnes et ne pas avoir peur de travailler pour gagner de l’argent, c’est l’activité idéal ! En plus, cela demande un minimum d’investissement.

Interview réalisée par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

1 Comment

  • Au delà du plan de rémunération, de formation et du concept, le plus important pour choisir la marque à représenter est, pour un VDI, d’être passionné par les produits. Le métier de VDI est exigeant et il est impératif de se sentir à l’aise avec les produits commercialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.