Réalisez votre campagne de communication !

communication emailing

Mailing, Emailing, c’est quoi ?

Réaliser une campagne de mailing ou de emailing vous permettra de communiquer auprès d’une clientèle identifiée. Le mailing est un courrier par voie postale et un emailing est un courrier électronique.

Il y a plusieurs raisons de communiquer : présenter un produit ou une offre de services, faire bénéficier vos clients d’une remise exceptionnelle, s’exprimer sur une nouveauté, montrer vos valeurs et vos engagements, mettre en avant votre entreprise…

Le point de départ avant de créer un mailing ou un emailing est d’identifier votre objectif et à qui vous souhaitez l’adresser !

Posez-vous les bonnes questions :

  • Qu’est-ce que je veux mettre en avant ? Et pourquoi ?
  • Je recherche à prospecter, vendre ou fidéliser ?
  • S’agit-il d’une action ponctuelle ou un ensemble d’actions déclinables dans le temps ?
  • A qui je souhaite adresser mon mailing et emailing ? (Définissez la clientèle)
  • Ai-je déjà les adresses où dois-je les acheter ?
  • A quel moment dois-je faire partir la campagne de communication ?

Une fois l’objectif et la clientèle identifiés, il vous suffit de réaliser le mailing ou le emailing. Emploi et Nous vous donne des conseils pour rédiger un mailing ou un emailing clair et efficace.

Comment faire une bonne accroche ?

L’accroche est importante car c’est elle qui incitera le lecteur à lire votre mailing ou votre emailing !

Quand vous rédigez un message, mettez-vous à la place du lecteur et inspirez-vous d’articles de presse : un gros titre qui accroche, un sous-titre pour donner envie de continuer, le corps de l’article pour lire le message, et les sources pour donner envie d’en savoir plus.

L’accroche se compose maximum d’une à deux phrases et elle doit capter l’attention de votre lecteur.

Exemple : (prenons pour cet article l’exemple d’une entreprise dans l’immobilier) « Trouvez l’appartement de vos rêves et dans des prix raisonnables, difficile n’est-ce pas ? »

Une fois que vous avez attiré l’attention du lecteur, il vous faut lui susciter son intérêt pour l’inciter à lire le message en entier !

Comment faire pour susciter l’intérêt ?

Comment susciter l’envie de poursuivre la lecture ? Tentez de trouver une phrase qui l’interpelle et qui va lui permettre de comprendre rapidement ce que vous proposez.

Exemple : « Notre cabinet et notre équipe de professionnels sont à votre disposition pour vous présenter nos appartements exceptionnels et en stock ».

Une fois l’intérêt capté, déclenchez le désir du lecteur pour venir vous contacter !

Comment faire pour déclencher le désir ?

Cette partie est importante pour mettre en valeur votre objectif de la campagne, d’inciter le lecteur à mieux vous connaître et de prendre contact avec vous. C’est le corps du message, c’est là où vous allez pouvoir expliquer votre message, votre objectif ou votre campagne de promotion.

Soyez clair, précis et mettez en avant les arguments liés à votre objectif.

Exemple : « Nous vous accompagnons pour :

  • la présentation d’appartements uniquement selon vos critères
  • la négociation
  • les démarches et les formalités
  • vos interrogations ».

Maintenant que vous avez capté l’attention du lecteur et qu’il souhaite prendre avec vous, il faut qu’il sache comment vous contacter !

Comment faire pour mener à la réaction ou l’action ?

Vous avez suscité son désir, faites-le passer à l’acte ! Votre contact doit être clair et souvent, dans le cadre d’une remise d’un produit, vous pouvez accompagner le mailing ou emailing d’un coupon réponse à retourner ou d’un code promo pour l’achat sur internet. Rendez-lui la vie facile !

Par exemple : « N’hésitez pas à nous contacter et notre équipe sera à votre disposition pour répondre à vos interrogations et pour vous rencontrer ». Ajoutez votre Logo et rendez visibles votre numéro de téléphone, email et adresse internet.

Attention à l’enveloppe !

L’enveloppe est comme la vitrine d’un magasin ! Une belle enveloppe et liée à votre objectif doit donner envie de l’ouvrir… imaginez une vitrine d’un magasin peu soignée, ça vous donne envie d’aller voir les marchandises à l’intérieur ?

Soyez différent des autres courriers. Avec certains sites internet spécialisés vous pouvez créer des enveloppes personnalisées et vous pourrez y adosser votre graphisme.

Dossier mailing ou emailing réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

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