Centre de gestion agréé

Centre de gestion agréé

Centre de gestion agréé, c’est quoi ?

Un Centre de Gestion Agréé (CGA) est une association loi 1901. Les CGA sont présent sur l’ensemble du territoire national.

Les CGA ont un rôle de proximité et sont souvent constitués par des personnes physiques ou morales inscrites à l’Ordre des experts-comptables, soit par des chambres consulaires, soit par des organisations professionnelles.

Les centres de gestion agréé permettent à ses membres de bénéficier d’une assistance à la gestion, d’une prévention fiscale et de la non application d’une majoration de 25% du bénéfice imposable.

Qui peut adhérer à un centre de gestion agréé ?

Les services des CGA sont proposés à toute personne physique ou morale ayant la qualité d’industriel, de commerçant, d’artisan ou d’agriculteur, quelque soit son statut juridique et son régime d’imposition.

Par contre, vous devez exercer une activité relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.

Comment adhérer au centre de gestion agréé ?

Contacter un centre de gestion agréé proche de chez vous. Vous devrez vous inscrire et vous serez assujetti à une cotisation annuelle (pas de panique, ce n’est pas élevé !).

Dossier centre de gestion agree cga réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.