NACRE

NACRE

NACRE, c’est quoi ?

Le Nouvel Accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprises (NACRE) permet aux personnes souhaitant créer ou reprendre une entreprise ou une activité, de bénéficier et ceci pendant une certaine durée, d’une aide sur le montage du projet et du dossier financier.

Le dispositif NACRE accompagne également sur le début et dans le développement de l’activité.

Des organismes, conventionnés par l’Etat interviennent dans ce dispositif pour accompagner et conseiller les porteurs de projet.

Business plan, étude de marché, mise en situation, anticipation des obstacles, plan de financement…ces organismes conseillent, orientent, aident dans les choix stratégiques et épaulent les candidats à tout moment pour les accompagner.

Pour qui ?

Le NACRE est un dispositif pour les demandeurs d’emplois indemnisés ou non par une allocation chômage, RSA

Il existe des exceptions, pour plus d’informations sur les bénéficiaires : vosdroits.service-public.fr

Comment ça marche NACRE ?

La mise en place de ce dispositif est à l’initiative du porteur de projet ou d’un organisme. Pour connaître les marches à suivre, vous pouvez vous adresser à un des organismes conventionnés, à Pôle Emploi ou au Centre des Formalités Entreprises (CFE)

Dossier réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.