Méthode de Recrutement par Simulation

recrutement simulation

La Méthode de Recrutement par Simulation, c’est quoi ?

La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) est le fait de passer un entretien d’embauche sans CV mais seulement en mettant en avant ses compétences et ses capacités pour un poste de travail proposé.

Pôle Emploi a développé cette méthode pour éviter les discriminations, recruter en toute équité et pour mettre en avant vos compétences quelque soit votre niveau de formation ou votre diplôme. Cette méthode permet d’aider les entreprises dans leur recrutement (recruteurs et chefs d’entreprises, renseignez-vous auprès de Pôle Emploi)

La Méthode de Recrutement Par Simulation ne se réfère pas au CV et évalue les habilités des candidats par rapport au poste proposé, grâce à des exercices en lien avec des situations de travail concrètes. Ces exercices permettent de faire ressortir les capacités de la personne et démontrer qu’il sera apte à prendre le poste de travail proposé.

A l’issue de ces exercices, les candidats ayant réussi seront reçus par l’entreprise pour un entretien de motivation.

Pour qui est la Méthode de Recrutement par Simulation ?

La Méthode de Recrutement Par Simulation (MRS) est ouverte à toute personne, il vous suffit de trouver des annonces MRS sur le site de pole-emploi.fr

Comment ça marche la Méthode de Recrutement par Simulation ?

Si vous répondez à une offre d’emploi MRS, vous vous engagez à participer à une réunion d’information préalable concernant l’entreprise et le poste de travail proposé.

Ensuite vous serez convoqué pour participer à la séance d’évaluation. Celle-ci dure en moyenne une demi-journée et vous serez amené à réaliser des exercices en lien avec le poste proposé (actes professionnelles, gestes, postures, relations, management…).

Pour finir, si vous disposez des habilités requises, vous serez convoqué à un entretien de motivation avec l’entreprise.

En cas de besoin, vous pourrez bénéficier d’une formation d’adaptation au poste de travail, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

Dossier Méthode de Recrutement Par Simulation réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.