Pourquoi utiliser le portage salarial pour devenir informaticien indépendant ?

Le métier d’informaticien a connu une forte notoriété ces dernières années. Face aux besoins du marché et l’évolution de la technologie, ces spécialistes sont de plus en plus sollicités. Pourtant, face au taux grandissant du chômage en France, beaucoup choisissent de travailler en indépendant. Ce statut ne dispose toutefois d’aucune sécurité. C’est là qu’intervient une société de portage salarial !

Qu’est-ce qu’une société de portage salarial ?

Une société de portage salarial est une entreprise qui offre à ses portés la possibilité d’exercer leur activité professionnelle tout en bénéficiant de la couverture sociale d’un salarié. Les portés peuvent alors profiter de tous les avantages du salariat tout en étant libres de travailler selon leurs propres conditions.

Par atouts du salariat, on désigne évidemment le salaire correspondant au travail fourni, le matériel de travail nécessaire, la sécurité de l’emploi, etc. Une Société Portage propose ainsi d’accompagner les entrepreneurs dans le but de les aider à travailler sereinement et dans le respect de leurs droits fondamentaux.

portage informatique

Quelles sont les missions d’une société de portage salarial ?

On définit une société de portage salarial comme un intermédiaire entre les informaticiens indépendants et les entreprises qui font appel à leurs prestations. En ce sens, elle reçoit des honoraires de la part de ces entreprises. Ensuite, la société de portage salarial reverse ces honoraires à ses portés sous forme de salaire. Elle aura pris soin de déduire préalablement toutes les charges et ses commissions, tel que c’est établi dans son contrat avec ses portés.

En contrepartie de ces commissions, la société de portage salarial offre à ses portés l’opportunité d’exercer leur activité de prestations intellectuelles en entreprises. Elle leur offre également le statut de salarié tout en leur permettant de facturer leurs honoraires facilement aux entreprises clientes.

Mais la mission principale d’une société de portage salarial est de faciliter la recherche d’emploi pour tous ses portés. Elle leur donne la possibilité de travailler dans le confort et la liberté associée à une activité indépendante.

Quels sont les avantages de collaborer avec une société de portage salarial ?

Une société de portage salarial ne fait aucune restriction spécifique concernant ses membres. Elle s’adresse aux jeunes diplômés, aux consultants, aux artistes, aux retraités, etc. Elle accompagne tous ceux qui aspirent à la liberté d’entrepreneuriat.

Du côté des entreprises clientes, la société de portage salarial offre la possibilité de mobiliser des experts en tout genre pour réaliser leurs besoins. Les frais relatifs à l’engagement d’un consultant informaticien porté sont moins élevés que pour engager une société de conseil.

L’accompagnement personnalisé et les conseils d’une société de portage salarial sont primordiaux pour un entrepreneur. Cela lui permet de mieux cerner le marché du travail, de trouver des entreprises clientes qui ont besoin de ses compétences, d’avoir la garantie d’être payé pour chaque prestation réalisée, etc.

Pour bénéficier de tous ces avantages, il est conseillé de contacter directement une société de portage salarial. Celle-ci vous demandera de constituer un dossier afin d’étudier le genre d’accompagnement dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.