Adapt

adapt

L’Adapt, c’est quoi ?

L’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT) a pour objectif de mener des actions sur la citoyenneté des personnes handicapées afin qu’elles puissent avoir les mêmes chances que tout citoyen pour accéder à une formation et à l’emploi.

En plus d’autres missions, l’ADAPT se mobilise pour les personnes handicapées pour qu’elles puissent intégrer un centre de formation choisi quelle que soit la localisation de l’établissement.

Elle favorise l’accès à l’emploi en proposant des formations aux entreprises mobilisées dans l’embauche de travailleurs handicapés et accompagne les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle.

Qui est concerné de l’Adapt ?

Les personnes en situation de handicap.

Les entreprises.

Quelles sont les missions de l’Adapt ?

  • L’ADAPT est au service des personnes handicapées dans leur parcours de formation professionnelle. Elle dispose de 15 établissements de formation et régulièrement elle se mobilise avec des organismes de formation afin que les personnes handicapées puissent accéder aux formations de leur choix.
  • L’ADAPT accompagne les entreprises désireuses dans leur démarche de recrutement et d’intégration de collaborateurs handicapés.
  • L’ADAPT dispose de 11 structures de travail protégées afin d’accompagner les personnes handicapées vers l’emploi. Elle dispose aussi de 5 ESAT qui permettent aux personnes concernées de travailler dans les entreprises tout en étant suivies par des professionnels de l’ADAPT.
  • L’ADAPT réalise des actions pour favoriser l’emploi, comme la semaine de l’emploi des personnes handicapées autour de nombreuses manifestions (www.semaine-emploi-handicap.com), le parrainage de bénévoles qui conseillent et qui accompagnent les personnes handicapées dans leur recherche d’emploi, des « job dating » afin de faire réunir en tête à tête des recruteurs avec des personnes en situation de handicap.

Dossier adapt réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.