Mdph

mdph

Mdph, c’est quoi ?

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont des lieux de service public et de proximité, qui accueillent, informent, orientent et accompagnent les personnes handicapées et leurs familles, et ceci dans l’élaboration de leur projet de vie et pour leur insertion professionnelle.

Elles mobilisent plusieurs acteurs locaux pour sensibiliser les citoyens et les entreprises au handicap.

Qui est concerné par le Mdph ?

C’est un service pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Quelles sont les missions de Mdph ?

  • Au delà des décisions d’attribution des aides et des prestations qu’elles gèrent, les MDPH ont pour mission de guider les personnes handicapées et leur famille dès la nouvelle de l’handicap et tout au long de son évolution. Des conseillers analysent, évaluent les besoins et contribuent à l’élaboration de projets de vie dont notamment le parcours professionnel. Elles désignent un référent pour l’insertion professionnelle.
  • Les MDPH mobilisent des partenaires locaux et mènent des actions pour mieux appréhender et sensibiliser sur le handicap, auprès des citoyens et des entreprises.

Dossier mdph réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.