Fondation Face

fondation FACE

La Fondation Face, c’est quoi ?

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) est un service de proximité, créé en 1993, qui lutte contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté.

La fondation mobilise de nombreuses entreprises qui s’engagent socialement et sociétalement pour les personnes isolées et en difficulté.

Avec les acteurs locaux de leur territoire et la synergie des entreprises mobilisées, la fondation met en place des initiatives en faveur d’un développement responsable des territoires et intervient dans plusieurs domaines : les entreprises (sur la diversité, l’égalité des chances…), l’emploi (prestations de services pour les personnes les plus éloignées de l’emploi…) et les écoles (faire découvrir aux jeunes le monde de l’entreprise…).

Qui est concerné par la Fondation Face ?

Les jeunes, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les intérimaires, les handicapés, et plus largement toute personne éloignée de l’emploi et/ou exclue.

Les entreprises.

Quelles sont les missions de la Fondation Face ?

  • La fondation FACE va au devant des entreprises afin de favoriser le développement, le management et la mise en œuvre de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Elle conseille, informe, analyse… et surtout mène des actions de sensibilisation à la diversité, à la gestion des travailleurs pauvres, à la promotion de l’égalité des chances, à la gestion des handicaps, à la réflexion de la politique des seniors…
  • FACE agit envers les personnes les plus éloignées de l’emplois et exclues en réalisant plusieurs actions : mobilisation par le sport ou par la culture, organisation d’événements, soutient aux auto-entrepreneurs, insertion sur des métiers en tension, réinsertion de détenus, aide à la reprise d’activité et à l’insertion professionnelle…
  • De l’enseignement primaire à l’enseignement supérieur, la fondation FACE intervient auprès des jeunes et étudiants afin de mieux leur faire appréhender le monde du travail et de l’entreprise. Pour cela, elle mène plusieurs actions comme l’organisation de forums d’orientations, l’aide à la recherche de stage, la création d’ateliers sur la découverte de l’entreprise, l’aide contre le décrochage scolaire, la mise en place de dispositifs pour l’appréhension du marché du travail, l’accompagnement vers les études supérieures…

Dossier fondation face réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.