Tous les secteurs ne connaissent pas la récession. Le luxe français est un savoir reconnu dans le monde entier, son chiffre d’affaires progresse et cela permet de créer des emplois !

Tour d’horizon du secteur du luxe

Le luxe Français se porte bien et connaît une croissance à deux chiffres depuis plus de 10 ans. Cela représente des milliards de recettes en France et dans le monde entier (surtout dans les pays émergeants comme le Brésil, la Chine, la Russie, l’Inde…)
la qualité des produits, l’authenticité, le savoir-faire, la tradition familiale, l’histoire, la créativité, l’esprit… sont d’autant de qualités que possèdent nos marques françaises et qui sont reconnus dans le monde entier ! 36 % des ventes mondiales sont des marques françaises (selon Eurostaf). Ce qui place nos entreprises française en pôle position devant les Américains et les Italiens.

L’emploi et les différents métiers dans le Luxe

D’après Pôle Emploi, le luxe a permis de créer 700 emplois en 2012 et 2000 depuis 2009.
L’industrie du luxe, c’est plusieurs produits ou services porteurs : habillement, joaillerie, horlogerie, parfumerie, vins et spiritueux, la maison, les soirées, les transports, les services à la personne…
Les métiers de l’industrie du luxe sont nombreux et concernent de nombreux postes : création, fabrication, production, logistique, distribution sélective, marketing, publicité, vente en magasin, développement…
Selon les dernières études, le luxe représente plus de 170 000 emplois en France !
N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents métiers et les formations pour intégrer l’industrie du luxe.
Enquête réalisée par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

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