L’Apecita, c’est quoi ?

L’APECITA est un organisme qui accompagne les entreprises dans leur recrutement et conseille et oriente les demandeurs d’emploi ; ceci dans le domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement.

Qui est concerné par l’Apecita ?

Les jeunes, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les salariés en réorientation professionnelle.
Les entreprises des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement.

Quelles sont les missions de l’Apecita ?

  • L’APECITA assure un accompagnement des candidats dans leur insertion professionnelle. Des conseillers apportent des services individuels et personnalisés : conseils, informations, orientation, aide à la recherche d’emploi ou de formation, rédaction de CV, simulation d’entretien d’embauche…
  • L’organisme diffuse des offres d’emploi liées à l’agriculture, l’horticulture, la viticulture, les espaces verts, l’agroalimentaire, le machinisme et l’environnement.
  • L’APECITA est au service des entreprises pour leur recrutement, en apportant des conseils, des informations, des assistances, en diffusant les offres d’emploi…
  • Enfin, c’est également un observatoire afin de comprendre et de suivre l’évolution de l’adéquation demandes-offres d’emploi.

Vous pouvez retrouvez toutes les offres d’emploi et l’actualité de l’emploi agri/agro directement sur leur site internet : https://www.apecita.com/

Dossier Apecita réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Poser une question