Initiative France

initiative France

Initiative France, c’est quoi ?

Initiative France est un réseau de plateformes adhérentes, sous forme d’association, qui réunit plusieurs acteurs publics et privés afin d’aider les entrepreneurs dans la réussite de leurs projets.

Ces plateformes Initiatives proposent un service de proximité qui accompagne les entrepreneurs dans les étapes de création jusqu’au développement de l’entreprise.

Pour cela, plusieurs actions sont mises en place comme le parrainage par un chef d’entreprise ou un cadre expérimenté (bénévole) ou des dispositifs d’aide comme le prêt d’honneur sans intérêts et sans garanties.

Qui est concerné par Initiative France ?

Initiative France propose ses services aux entrepreneurs (créateurs et repreneurs).

Quelles sont les missions de Initiative France ?

  • Initiative France mobilise les collectivités locales, l’Etat, la Caisse des Dépôts, des entreprises, des banques, des représentants d’assemblées consulaires et des réseaux d’experts afin d’être au plus proche des entrepreneurs.
  • Les plateformes Initiatives accompagnent les projets en aidant à la recherche de financement et en mettant à disposition un prêt d’honneur sans aucun intérêt et sans aucune garantie et qui labellise le porteur de projet, et facilite ensuite la bancarisation du projet.
  • Les plateformes Initiatives proposent des services d’aide et de suivi des entrepreneurs. Grâce au parrainage de bénévoles (chefs d’entreprises ou cadres expérimentés) et ceci jusqu’au remboursement du prêt d’honneur, les entrepreneurs peuvent bénéficier du savoir-faire et des expériences des bénévoles sur la création et la reprise d’entreprises mais aussi dans le développement de celles-ci.

Dossier France initiative réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.