L’AFIJ, c’est quoi et pour qui ?

afij

C’est quoi ?

L’Association pour Faciliter l’Insertion professionnelle des Jeunes diplômés (AFIJ) créée en 1994 mène des actions pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur.

L’AFIJ est au plus près des jeunes en apportant des conseils, en organisant des manifestations, en proposant des formations… mais elle est également en relation avec les recruteurs en leur proposant plusieurs prestations et services.

Qui est concerné ?

Les jeunes, les étudiants, les primo-demandeurs d’emploi et les personnes handicapées

Les entreprises.

Quelles sont ses missions ?

L’AFIJ accompagne les jeunes issus de l’enseignement supérieur, diplômés ou non, en favorisant leur insertion professionnelle. Pour cela, l’AFIJ, grâce à ses conseillers, informe, conseille, met à disposition des ressources documentaires, donne des formations collectives pour la recherche d’emploi, organise des événements autour de l’emploi ainsi que des rencontres avec des professionnels…

L’AFIJ est au service des entreprises en leur apportant plusieurs services pour les accompagner dans leur recrutement. Pour cela, l’AFIJ diffuse des offres d’emploi sur son site, propose une newsletter pour tenir informés les recruteurs, donne des informations et conseils, signe des partenariats avec des entreprises du secteur privé et de la fonction publique, organise des rencontres et des forums de l’emploi…

Dossier Afij réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Où se renseigner ?

Contacter un conseiller dans l’AFIJ de votre région et rendez vous sur :
www.afij.org
www.jd-recruteurs.info
www.jd-handicap.info

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.