Apec

Association Pour l’Emploi des Cadres

L’Apec, c’est quoi ?

L’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) est une association financée par les cotisations des cadres et des entreprises et qui a pour mission d’aider les cadres et les jeunes diplômés dans leur insertion et dans leur parcours professionnel, mais aussi d’apporter des solutions aux entreprises dans leur processus de recrutement et dans la gestion des compétences.

L’APEC est également un observatoire du marché de l’emploi des cadres afin d’analyser et d’anticiper les évolutions pour mieux répondre aux attentes et aux besoins de son public.

Qui est concerné par l’Apec ?

Ce sont des services pour les cadres, les jeunes diplômés et pour les entreprises.

Quelles sont les missions de l’Apec ?

  • L’APEC assure un accueil et un accompagnement des cadres dans leur parcours professionnel. Des conseillers sont à l’écoute afin d’apporter des informations sur le marché du travail des cadres, des conseils pour la recherche d’emploi, des solutions pour se rapprocher des entreprises, des aides pour la mise en œuvre de projets professionnels…
  • L’APEC est au plus près des entreprises en les conseillant dans leur recrutement, dans l’identification des candidats les plus adéquats, dans la gestion des compétences, dans l’évolution des collaborateurs…
  • Régulièrement, l’APEC réalise des enquêtes afin de suivre et d’anticiper le marché de l’emploi des cadres.
  • Enfin, l’APEC met à disposition un site Internet pour la diffusion d’offres d’emploi et pour donner des conseils afin de réussir dans la recherche d’emploi.

Dossier Apec réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.