Les fondateurs de “Curriculum Vidéo” nous explique et vous donne des conseils

Décrocher un entretien d’embauche n’est pas toujours facile, surtout quand vous n’êtes pas seul à postuler au même poste…Il existe plusieurs astuces pour se démarquer des autres candidats, dont le CV vidéo !

Pour Emploi et Nous, les fondateurs de “Curriculum Vidéo” vous donne des conseils pour réussir votre CV vidéo :

1. Présentez-vous

Nous sommes deux entrepreneurs innovants de 25 ans (Valentin Daubresse et Tancrede Lecasble) et nous réalisons depuis 2 ans des vidéos permettant à des particuliers ou à des entreprises de présenter et mettre en valeur leurs qualités et compétences à des fins de communication ou pour une recherche d’emploi.

2. Selon votre point de vue d’expert, quels sont les enjeux d’un CV vidéo sur le marché de l’emploi actuel ?

Aujourd’hui le chômage explose, les places sont chères, le candidat doit pouvoir se démarquer facilement. Pas toujours facile de sortir du lot au milieu d’un grand nombre de candidatures. Alors pour se démarquer, le CV vidéo est une bonne idée.

3. Quels sont les avantages pour un demandeur d’emploi de présenter un CV vidéo aux recruteurs ?

  • Augmenter sa visibilité auprès des recruteurs
  • S’exprimer plus librement que dans le CV classique
  • Montrer sa personnalité et maîtriser son image
  • Démontrer ses compétences linguistiques
  • Disposer d’un format facile et rapide à diffuser
  • Prendre de l’avance par rapport à d’autres candidats
  • Gagner du temps pour décrocher des entretiens

4. Qu’est-ce qui est important aux yeux des recruteurs sur un CV vidéo ?

Plus vivant, cet outil permet au recruteur de percevoir certaines qualités difficilement repérables sur un CV traditionnel (dynamisme, aisance à l’oral, capacité à convaincre…). Un moyen ingénieux de valoriser votre parcours et votre personnalité.

Le CV vidéo est une nouvelle façon de postuler sur le marché de l’emploi. Les partisans soulignent le gain de temps et l’efficacité accrue du recrutement. “Regarder un CV Vidéo, c’est 100 fois mieux que de scruter un CV Papier”.

5. Quels conseils pourriez-vous donner pour réaliser un CV vidéo ?

Avant de commencer le tournage, ayez bien en tête les points à aborder, surtout si vous souhaitez réaliser votre vidéo sans montage.

Répétez votre texte pour éviter les hésitations et avoir l’air naturel. C’est d’autant plus indispensable si vous n’êtes pas très à l’aise à l’oral.

Soignez votre apparence : évitez les couleurs trop vives ou les rayures, qui passent souvent mal à l’écran. Vérifiez coiffure, rasage, maquillage.

Choisissez un lieu propice : filmez dans un endroit clair (de préférence à la lumière naturelle), agréable et calme. Votre voix doit être parfaitement audible.

À moins d’être sûr de vos talents de réalisateur, évitez les vidéos trop farfelues ou chargées d’effets sonores et visuels.

Surtout, restez vous-même ! Il s’agit de faire ressortir votre personnalité.

6. Comment accompagnez-vous les demandeurs d’emploi dans la réalisation de leur CV vidéo ?

Nous étions ainsi parmi les premiers à promouvoir le CV Vidéo et à faire de sa réalisation une activité professionnelle. Nous sommes aujourd’hui d’être n°1 en France sur le marché de la présentation en vidéo.

Concept :

Après votre inscription sur notre site internet, nous vous donnons rendez-vous dans nos studios. Avant le tournage on vous coach, afin de mieux construire votre CV. Nous tournons 15 minutes pour arriver à 80 secondes (60 secondes pour les étudiants), en noir et blanc, c’est chic et indémodable.

A l’issue du tournage le CV est mis en ligne sur notre CVthèque. Vous pourrez également le récupérer pour le poster vous-même sur les sites de réseaux sociaux et l’envoyer par mail. C’est facile et ça marche.

Contact : www.curriculum-video.com

Interview cv video réalisée par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.