Portrait d’une saisonnière

Portrait saisonniere

Portrait d’une saisonnière
6 questions à Lucie, qui vit au rythme des saisons d’hiver et d’été, nous raconte son parcours !

“Être saisonnier, c’est un mode de vie”. De nombreuses personnes vivent pendant les saisons touristiques d’été ou d’hiver. Être saisonnier, c’est aimer bouger, c’est accumuler beaucoup d’heures sur une courte durée, c’est être aventurier et aimer faire des rencontres. Lucie pour Emploi et Nous, nous raconte son aventure et les raisons de son choix de vie :

Présente toi

Je suis Lucie, 24 ans et après avoir passé un BAC sciences médico-social, j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle. J’ai obtenu un CAP esthétique cosmétique en un an, et je travaille maintenant dans le domaine de la beauté et du bien-être.

Depuis combien de temps travailles-tu au rythme des saisons d’hiver et d’été ? Pourquoi ce choix de vie ?

Cela fait maintenant 4 ans que je travaille en saison. Ce qui me plait, c’est le fait de pouvoir découvrir différentes régions, différents univers de travail, faire de nouvelles connaissances, mais aussi avoir du temps entre deux saisons !

Où as-tu travaillé ?

J’ai travaillé au sein d’un centre balnéo dans les Hautes Pyrénées pendant plusieurs saisons. L’été dernier j’étais à Hossegor, et cet hiver j’étais aux Arcs en savoie dans un spa hotelier, et là je prépare mes valises pour Megève…

Peux-tu nous raconter comment se déroule une saison ?

Le travail saisonnier, c’est un rythme à prendre car c’est beaucoup d’heures de travail, mais aussi beaucoup de soirées et de belles rencontres 🙂 !! Il existe pas mal d’offres d’emplois saisonniers, surtout dans le domaine du bien être donc c’est assez facile de trouver en station de ski ou balnéaire. Concernant le logement c’est plus difficile mais c’est assez fréquent que ce soit l’employeur qui se charge de ça.

Être saisonnier, c’est un mode de vie un peu à part, mais qui permet de faire de belles rencontres et de multiplier les expériences professionnelles.

Que fais-tu entre deux saisons ?

Entre deux saisons, j’en profite pour voir ma famille et mes amis, mais aussi pour voyager ! ma meilleure inter-saison reste le printemps 2011 où je suis partie deux mois au Canada 😀 !

Quelles sont tes meilleurs moments en tant que saisonnier ?

Réponse difficile mais être saisonnier, c’est surtout beaucoup de bons moments, de rencontres, une aventure humaine, les activités à faire selon les saisons (ski/surf) et bien sûr des soirées…

Interview réalisée par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.