Oseo

oséo

Oseo, c’est quoi ?

OSEO est un organisme public et de proximité qui intervient auprès des créateurs ou repreneurs d’entreprises et auprès des entreprises dans leurs projets d’investissement et de développement; ceci dans le but de lever le maximum de fonds auprès des banques.

OSEO propose des prestations et des services, mais surtout des solutions de financement.

Depuis peu, OSEO avec, CDC Entreprises, FSI, FSI régions, est devenu BPI France (Banque publique d’investissement). Par contre, la sollicitation de cet organisme.

Qui est concerné par l’Oseo ?

C’est un service proposé aux entrepreneurs (créateurs ou repreneurs) et aux entreprises.

Quelles sont les missions de l’Oseo ?

  • OSEO apporte des solutions financières pour les créateurs de projets. En collaboration avec les régions, des partenaires financiers et des réseaux d’accompagnement, OSEO intervient pour partager les risques au démarrage sous forme de prêts et de garanties sur les concours bancaires et sur les interventions en fond propres. Dans ce cadre, une des solutions les plus connues est le prêt à la création d’entreprise (PCE).
  • OSEO accompagne les repreneurs dans leur projet. Afin de sécuriser leur projet, et avec ses partenaires régionaux et nationaux, il apporte des conseils sur l’élaboration du montage financier et intervient en proposant des solutions financières.
  • OSEO est au côté des chefs d’entreprises dans leur développement et dans leur investissement en facilitant l’accès au crédit grâce à des solutions financières pour partager le risque.

Dossier oseo bpi france réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.