Apce – AFE

AFE Agence France Entrepreneur

APCE devient AFE – l’Agence France Entrepreneur, cette association a pour mission d’aider à la coordination de l’action nationale et locale en faveur de l’entrepreneuriat.

AFE, c’est quoi ?

Anciennement l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE) aujourd’hui l’AFE est une association créée en 1996 visant à apporter le maximum d’informations afin de faciliter les démarches des entrepreneurs dans la création ou la reprise d’entreprises et d’aider les chefs d’entreprises dans leur développement.

A travers son portail Internet, ses publications et ses fiches pratiques, l’AFE informe, oriente et favorise l’esprit entrepreneurial.

Qui est concerné par l’AFE ?

Ce sont des services proposés aux créateurs ou repreneurs d’entreprises et aux chefs d’entreprises.

Quelles sont les missions de l’AFE ?

  • L’AFE est une agence d’information où les entrepreneurs ou chefs d’entreprises peuvent trouver des informations pratiques afin d’être orientés dans leurs projets. Pour cela, elle met à disposition des outils pratiques (site internet, livres, guides, fiches pratiques…).
  • L’AFE est un observatoire de la création d’entreprises afin de comprendre et d’analyser l’évolution par secteur d’activité et par bassin d’emploi. Elle réalise régulièrement des enquêtes.

Vous pourrez retrouver davantage d’informations sur le site de l’AFE : https://www.afecreation.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.