Anact

Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail

Anact, c’est quoi ?

L’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) a pour mission d’améliorer la situation des salariés en plaçant le travail comme un facteur essentiel dans l’entreprise, mais aussi d’aider l’ensemble des acteurs de l’entreprise (direction, DRH, salariés, représentant de personnel…) dans la mise en œuvre de projets.

ANACT propose plusieurs prestations et services pour les entreprises et travaille en collaboration avec les partenaires institutionnels des entreprises pour l’emploi et la formation professionnelle.

Qui est concerné par l’Anact ?

ANACT propose ses services pour les entreprises, les DRH, les salariés…

Quelles sont les missions de l’Anact ?

  • ANACT accompagne les entreprises dans le développement de projets en intervenant dans les entreprises, en apportant des conseils et des informations, en proposant des formations…
  • ANACT conçoit et diffuse des outils pratiques pour les entreprises (revue bimestrielle, newsletters régionales…), réalise des études et des enquêtes et organise des manifestations, des colloques (la semaine de la qualité de vie au travail par exemple)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.