Cap Emploi

cap emploi

Cap Emploi, c’est quoi ?

Le réseau des CAP EMPLOI assure un service public de proximité et est au service de toutes les personnes handicapées et de tous les employeurs pour l’adéquation emploi, compétences et handicaps.

Le réseau mène des actions pour accueillir, informer et accompagner les personnes handicapées dans leur orientation et leur insertion professionnelle, mais aussi pour aider les entreprises souhaitant recruter des personnes en situation de handicap.

Qui est concerné par Cap Emploi ?

  • Les personnes en situation de handicap.
  • Les entreprises.

Quelles sont les missions de Cap Emploi ?

  • Le réseau des CAP EMPLOI accompagne les personnes handicapées dans leur projet professionnel. Des conseillers proposent des services individuels et personnalisés afin de conseiller, d’informer, d’accompagner, d’identifier les accès possibles vers l’emploi, de soutenir la rédaction de CV, de préparer aux entretiens d’embauche, de diffuser des offres d’emploi, d’aider à la prise du poste…
  • Le réseau des CAP EMPLOI est au plus près des employeurs (privés et publics) dans leur démarche de recrutement. Il propose plusieurs prestations et services: informations, conseils, accompagnement, aide à la définition et réalisation d’un projet de recrutement, mise en relation avec les demandeurs d’emploi, diffusion d’offres d’emploi, soutien dans les aides et d’adaptation au poste, aide à la prise de fonction…
  • Enfin, le réseau CAP EMPLOI veille à la cohérence emploi et anticipe les besoins face à certaines situations en allant à la rencontre d’acteurs locaux.

Internet vous aide à trouver un emploi

Auparavant, il fallait perdre son temps en passant d’un organisme à un autre, mais désormais, des plateformes comme parisjob.com vous tendent les bras et rendent la recherche beaucoup plus facile. Quelques informations sont suffisantes pour réussir à trouver un emploi qui soit en adéquation avec vos compétences.

  • Ce sont plus de 10 000 offres qui sont à votre disposition, vous pourrez donc décrocher rapidement un contrat comme un CDD ou un CDI.
  • Vous devez renseigner un mot clé qui caractérise rapidement cette profession ainsi que la ville, voire le département où vous souhaitez exercer.
  • La recherche peut être réalisée via les différentes catégories afin de trouver rapidement le job qui vous convient.

Les recruteurs utilisent de plus en plus Internet pour embaucher puisque les profils sont nombreux et les sites vous permettent notamment d’enregistrer un CV. Grâce à quelques mots clés, ils peuvent ainsi identifier le profil susceptible de leur convenir. Il y a également des alertes que vous pouvez renseigner en fonction de vos recherches notamment pour être immédiatement sollicité lorsqu’une place se libère. Grâce aux applications, vous pourrez même être informé alors que vous êtes en déplacement ou en vacances. Cette méthode est parfaite pour avoir une bonne réactivité.

Dossier cap emploi réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.