Rémunération de fin de formation

Rémunération fin de formation

La Rémunération de fin de formation, c’est quoi ?

La Rémunération de Fin de Formation (RFF) permet aux demandeurs d’emploi dont les allocations chômage prennent fin lorsque qu’ils sont en formation, de bénéficier d’une rémunération.

Cette rémunération peut être due si le demandeur d’emploi suit une formation qui mène à une qualification reconnue ou à une formation conduisant à un emploi dont lequel il y a des difficultés de recrutement.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi afin de connaître les qualifications et les métiers ouverts à ce droit de rémunération).

Pour qui la rémunération de fin de formation ?

Ce droit est ouvert aux demandeurs d’emploi inscris à Pôle Emploi dont la formation a été prescrit par cet organisme et dont le bénéficiaire perçoit déjà l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) ou de l’allocation de sécurisation professionnelle.

Comment ça marche la rémunération de fin de formation ?

Il vous suffit de prendre un rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi afin de remplir avec lui un formulaire. Si la rémunération de fin de formation est acceptée, elle débute quand les autres allocations prennent fin et ceci pour rémunérer le demandeur d’emploi jusqu’au terme de sa formation.

Son montant est le même que l’aide au retour à l’emploi dans la limite de 652,02€ par mois. Son versement se fait mensuellement.

Dossier remuneration de fin de formation réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.