Le Fongecif, c’est quoi ?

Le Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation (FONGECIF) est un organisme qui, grâce à la contribution des entreprises à la formation professionnelle de leurs salariés, propose un ensemble de dispositifs de formation aux salariés pour évoluer, changer de poste, préparer un examen, se réorienter…

Le FONGECIF informe, oriente, conseille et accompagne les salariés dans leur projet personnel de formation et de mobilité professionnelle, et peut contribuer au financement de ce projet.

Qui est concerné par le Fongecif ?

Les salariés et les entreprises.

Quelles sont les missions du Fongecif ?

  • Les conseillers FONGECIF accompagnent les salariés dans leur projet d’évolution, de reconversion… en proposant plusieurs dispositifs : le Congé Individuel de Formation (CIF), le Congé Bilan de Compétences (CBC), le Congé Validation des Acquis de l’Expérience (CVAE) et le Droit Individuel à la Formation (DIF).
  • Le FONGECIF finance ces dispositifs grâce à la contribution obligatoire pour la formation professionnelle récoltée auprès des entreprises.

Dossier fongecif réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Un commentaire

  1. VIERLING
    Rédigé le 19 avril 2016

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.