Le Mife, c’est quoi ?

Les Maisons de l’Information sur la Formation et l’Emploi sont un service de proximité créé à l’initiative des collectivités territoriales et de l’Etat afin d’aider des demandeurs d’emploi, des salariés, des entreprises, des travailleurs indépendants… dans l’accompagnement personnalisé de leurs projets professionnels.
Elles accompagnent leur public dans la réorientation professionnelle ou dans l’évolution de poste en tissant un lien avec des partenaires locaux.

Qui est concerné par le Mife ?

Demandeurs d’emploi, entreprises, salariés, travailleurs indépendants…

Quelles sont les missions du Mife ?

  • Les MIFE assurent un accueil et proposent un diagnostic individualisé pour la réorientation professionnelle. La personne sera pris en charge afin qu’un conseiller puisse déterminer son besoin et lui proposer des solutions, mais également afin de l’accompagner dans ses projets en mobilisant les acteurs locaux concernés.
  • Les MIFE assurent un lien direct avec les partenaires locaux concernant la formation professionnelle continue afin de proposer à son public différentes possibilités pour l’élaboration de projet professionnels. Elles contribuent à la promotion de la formation professionnelle continue.

Dossier maison de l’information emploi réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Un commentaire

  1. GOMEZ
    Rédigé le février 5, 2019

Poser une question