Adie

Association pour le Droit à l'Initiative Economique

Adie, c’est quoi ?

L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) créée en 1989 est un service de proximité qui intervient auprès des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire pour les aider à créer leur entreprise.

L’ADIE accompagne les entrepreneurs dans leur projet, finance par l’intermédiaire du microcrédit et est en relation constante avec les institutionnels nationaux et locaux et des partenaires privés pour contribuer à l’amélioration du microcrédit et de la création d’entreprise.

Qui est concerné par l’Adie ?

C’est un service pour les micro-entrepreneurs dont les banques ou les organismes financiers ne souhaitent pas proposer de crédit bancaire, notamment aux chômeurs et aux allocataires des minima sociaux.

Quelles sont les missions de l’Adie ?

  • L’ADIE est au service des entrepreneurs en proposant des services pour les accompagner avant, pendant et après la création d’entreprise (conseils, informations, formation, aide sur l’élaboration du projet…).
  • L’ADIE propose un dispositif de financement : le microcrédit. Des conseillers aident les porteurs de projet dans le montage du dossier de prêt, puis celui-ci est examiné par un comité qui accordera ou non les fonds sollicités.

Dossier adie réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.