Egee

EGEE

Egee, c’est quoi ?

L’Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise (EGEE) est une association, composée de bénévoles expérimentés avec des compétences spécifiques, qui intervient dans la création et la reprise d’entreprises.

L’EGEE propose plusieurs services dans les différentes étapes de création ou de prise :

  • pour les chefs d’entreprises en apportant plusieurs solutions dans la gestion quotidienne de leur entreprise,
  • pour l’éducation en faisant partager l’expérience des bénévoles pour accompagner les jeunes vers l’emploi,
  • pour le développement et le maintien de l’emploi.

Qui est concerné par l’Egee ?

Les jeunes, les étudiants, les chefs d’entreprises et les entrepreneurs.

Quelles sont les missions de l’Egee ?

  • L’EGEE accompagne les entrepreneurs dans les différentes phases de leurs projets (avant, pendant et après la création). Les créateurs ou repreneurs d’entreprise peuvent bénéficier de l’expérience et du savoir faire des bénévoles.
  • L’EGEE intervient auprès des chefs d’entreprise en leur apportant plusieurs solutions pour la finance, l’administration, la stratégie commerciale, la démarche qualité, la sécurité, le juridique, le recrutement, la gestion de personnel…
  • L’EGEE intervient dans les collèges, les lycées, les universités et les grandes écoles en apportant des conseils et en partageant les expériences des bénévoles avec les jeunes et les étudiants pour les accompagner vers l’emploi.
  • L’EGEE intervient auprès d’élus des collectivités locales, d’organismes consulaires et auprès des syndicats professionnels pour leur apporter un appui au développement et au maintien de l’emploi.

Dossier egee réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.