France Active, c’est quoi ?

France Active est un réseau de proximité qui a pour mission d’aider les personnes en difficulté à créer leur propre emploi (entreprises individuelles) en proposant des dispositifs d’aides financières et en apportant des conseils, des aides au business plan et également un suivi post-création.
Ce réseau accompagne également les entreprises sociales et solidaires dans leur développement afin de favoriser la création d’emploi.

Qui est concerné par France Active ?

Les entrepreneurs.
Les entreprises sociales et solidaires.

Quelles sont les missions de France Active ?

  • Au nom de l’initiative pour la création d’emploi, France Active accompagne les porteurs de projets en proposant plusieurs prestations et services : Accueil, conseils sur la viabilité et la faisabilité des projets, aide au montage du dossier financier, accompagnement vers les banques et soutien dans le développement des projets.
  • Le réseau, pour favoriser la création d’emploi, propose des aides financières :
    • Les garanties d’emprunts bancaires : ce sont des garanties qui permettent de faciliter l’accès aux crédits bancaires tout en protégeant le patrimoine personnel.
    • Les prêts solidaires : ce sont des prêts Nacre à taux zéro où France Active s’engage et apporte la garantie sur le prêt bancaire complémentaire obligatoire.

Poser une question