Cnaie

Conseil National de l’Insertion par l’Activité Économique

Cnaie, c’est quoi ?

Le Conseil National de l’Insertion par l’Activité Économique (CNAIE), créé en 1991, permet de comprendre les acteurs qui œuvrent pour l’insertion par l’activité économique et pour le partage de l’innovation sociale afin de conseiller les pouvoirs publics sur l’élaboration des politiques d’insertion de l’emploi.

Quelles sont les missions de la Cnaie ?

  • Il joue un rôle de conseil et veille sur les politiques de l’emploi et de l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi.
  • Le CNAIE organise la concertation entre les acteurs de l’insertion pour développer et consolider le secteur professionnel de l’insertion par l’activité économique. Pour cela, il anime cette collaboration afin de faire partager et remonter des expériences mais aussi des méthodes.
  • Le CNAIE est le représentant dans le conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, au conseil supérieur du travail social, au conseil supérieur de l’économie sociale, à l’observatoire économique de l’achat public et aux différents comités de suivi des objectifs du Fonds Social Européen (FSE).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.