Comment bien réussir dans sa recherche d’emploi ?

recherche emploi

Rechercher des offres d’emploi prend beaucoup de temps et d’énergie. On peut rapidement s’y perdre, parfois on ne comprend pas très bien qui peut nous aider, on se ne sait pas où aller… Voici plusieurs possibilités pour aller à la recherche de l’information :

Les sites Internet

Certains sont généralistes, d’autres spécialisés dans un domaine d’activité, une région ou une ville. Les sites proposent des offres d’emploi « à gogo », vous pourrez y passer plusieurs heures, bon courage ! Avant tout, retrouvez une sélection de sites que nous avons réalisé pour vous ici.

Les acteurs de l’emploi

Plusieurs organismes et associations mènent des actions pour vous accompagner dans vos projets professionnels mais aussi pour vous mettre en relation avec les entreprises. Consultez notre rubrique « qui fait quoi » pour les connaître et surtout savoir comment ils peuvent vous aider.

La candidature spontanée

Sachez que beaucoup d’embauches se font par candidature spontanée! Pourquoi pas la vôtre ? Encore faut-il trouver facilement les entreprises dans votre région correspondant à votre secteur d’activité! Une longue et rigoureuse recherche est nécessaire. Découvrez topjobworld.org le site qui référence et identifie les entreprises qui recrutent dans votre région et dans votre secteur d’activité pour que vous puissiez envoyer des candidatures spontanées.

Les agences d’emploi (intérim)

Au plus près des entreprises pour des missions professionnelles, les agences d’emploi vous accueillent et vous accompagnent vers leurs partenaires. Retrouvez une sélection d’agences d’emploi et déposez leur votre CV en ligne où allez directement dans l’agence la plus proche !

Les entreprises vous recherchent !

De nombreuses entreprises vont au devant des candidats ! Pour cela, inscrivez vous sur les réseaux sociaux (ex : viadeo, linked in…) en remplissant au mieux votre profil et en donnant le maximum d’informations sur votre carrière. N’oubliez pas d’insérer des mots clés afin de vous trouver plus facilement ! Enfin, très souvent les entreprises ont des accords avec certains sites internet d’emploi pour que vous puissiez être visible auprès d’elles ! Pour cela, inscrivez vous sur les sites et remplissez bien votre profil !

Les cabinets de reclassement

Après un licenciement économique, c’est difficile de rebondir. Certaines entreprises sont spécialisées en reclassement et sont en accord avec des organismes pour vous accompagner vers un nouvel emploi.

Faites votre publicité !

Faites vous connaître de façon originale, créez votre propre site internet ou votre blog consacré à votre CV. Vous avez plusieurs moyens originaux pour faire le buzz autour de vous mais attention à rester légitime par rapport à votre projet professionnel et à ne pas nuire à votre image!

Votre réseau

Parlez autour de vous ! Dites que vous recherchez un emploi ! Certaines personnes de votre entourage penseront à vous quand ils entendront une information à ce propos !

Les cabinets de recrutement

Faîtes vous repérer par les chasseurs de têtes ! Trouvez les cabinets de votre région, inscrivez vous sur leur site. De plus, en remplissant un profil sur les réseaux sociaux emploi (ex : viadeo, linked in…) vous aurez plus de chance de vous faire repérer ! Attention à bien remplir avec le maximum de précision !

Dossier réalisé par Emploi et Nous www.emploietnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.